Du 04 au 12 septembre 2020 : Suivi des activités du projet CIVSAM au Kongo Central

0

Dans le cadre du suivi des activités du projet de contribution à l’autonomisation économique et politique des femmes paysannes, CIVSAM, l’équipe du CONAFED a effectué une mission au REFED Kongo Central du 04 au 12 septembre 2020 aux sites de Matadi, Mpozo, Songololo, Kuyula et Kimpese.

L'équipe du CONAFED et le REFED/Kongo Central

Les objectifs poursuivis à travers cette activité visaient de promouvoir la gestion technique, financière et logistique des activités agricoles des femmes paysannes dans l’optique de la pérennisation ; amener les ménages paysans à identifier les stratégies pertinentes à consolider pour cette dernière année du projet ; accompagner les ménages bénéficiaires du projet à maîtriser les méthodes de gestion techniques et financières de leurs activités ; amener les ménages paysans à présenter les rendements annuels et les filières agricoles rentables en vue de les pérenniser.

Séance de travail à Songololo

Composée d’Eugène MINGA, Chargé des Finances et Génie MULOBO, chargée de communication, l’équipe du Conafed a rencontré les membres de la coordination du REFED Kongo Central samedi 05 septembre 2020 à Matadi.

Site de Mpozo
Site de Kuyula
Porcherie de Kimpese

Les bénéficiaires sont satisfaits du projet. Les champs, jardins et porcheries sont bien entretenus. Les revenus générés sont investis aux études des enfants, à l’achat des terrains ainsi qu’à l’achat des semences. Ils sont organisés actuellement autour des caisses de solidarité pour des interventions communautaires.

Réunion avec les Ongs membres du REFED à Kuyula

Des réunions mensuelles sont tenues avec procès-verbal et des organisations membres du REFED/KC possèdent des statuts et règlements d’ordre intérieur.

CONAFED

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *