You are currently viewing Le « pasteur Kas »  transféré à la prison centrale de Makala

Le « pasteur Kas »  transféré à la prison centrale de Makala

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Actualités

Le pasteur Pierre Kasambakana, responsable de l’église dite « primitive » et défenseur de la polygamie, a été transféré le mardi dernier à la prison centrale de Makala après son interpellation au parquet général près la Cour de cassation et sa mise en détention préventive.

En effet, le pasteur Kas est poursuivi pour « viol d’enfant » et « mariage forcé ». Même si pour la deuxième accusation, Daniel Mabiala, le père de la fille affirme avoir donné lui-même, sa fille en mariage au pasteur Kas.

Alors que le prédicateur et son complice soutenaient que la fille avait déjà atteint l’âge de la majorité, un brevet de cycle terminal de l’éducation de base prouve le contraire. Meda Mabiala Maviola, indique le document, est née à Kinzau Mvuete le 29 septembre 2009. Une preuve suffisante qu’elle est bel et bien mineure de 14 ans. Avec cette preuve, le prédicateur et son « beau-père » encourent une peine d’une dizaine d’années.

Il sied de préciser que Pierre Kasambakana, 70 ans, est un prédicateur qui défend la doctrine de la polygamie. La fille Meda qu’il a épousée il y a quelques semaines, devrait être sa douzième femme.

Signalons qu’avant d’être arrêté sur ordre du Procureur Général de la République, le pasteur Kas avait l’intention de se marier à nouveau au Palais du Peuple. Il s’est exprimé lors de son culte du dimanche 21 janvier 2024.

Génie Mulobo