Ci-dessous l'intégralité du message
MESSAGE DU COMITE NATIONAL FEMME ET DEVELOPPEMENT, CONAFED, AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO CHEF DE L’ETAT
A Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’État, « avec l’expression de nos hommages les plus déférents »,
Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’État,
Le Comité National Femme et Développement, CONAFED en sigle, une organisation de la société civile, a suivi avec attention particulière, la nomination, ce lundi 1er avril 2024, de Son Excellence Madame Judith SUMINWA TULUKA en qualité de Première Ministre, Cheffe du Gouvernement de la République Démocratique du Congo
Le CONAFED félicite et remercie le Président de la République, Son Excellence Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO d’avoir nommé pour la première fois dans l’histoire de la République Démocratique du Congo, une femme à ce poste.
La nomination de Madame Judith SUMINWA TULUKA, une femme dotée d’expériences avérées, bien formée et de bonnes réalisations dans son cursus professionnel. Le CONAFED espère qu’elle parviendra avec le concours de tous les congolais à relever le défi de développement et de la paix en République démocratique du Congo.
Cette nomination est une preuve tangible de l’implication du Chef de l’État dans la réalisation des dispositions de l’Article 14 de la Constitution de la République et de la loi portant modalités d’application des droits de la femme et de la parité, fruit des efforts de plaidoyer mené par le CONAFED avec le concours des organisations féminines de la RDC.
En confiant ces lourdes et importantes charges à une femme, le Président de la République, Chef de l’État, Champion de la masculinité positive est conscient des compétences avérées de la femme congolaise et de sa capacité à diriger au plus haut niveau, les affaires de l’État.
Le CONAFED soutient les actions du Chef de l’État pour la promotion de la femme et reste disposé à contribuer à la réussite du mandat confié à Son Excellence Madame la Première Ministre.
Si la femme gagne, c’est le Congo qui gagne.
Que vive la République Démocratique du Congo
Que vive la parité homme-femme
Nous vous remercions
Jeanne NZUZI NSAMBA
Secrétaire Permanente du CONAFED