Du 08 au 12 juillet 2024 à Africana Palace à Kinshasa, l’ong internationale Diakonia a procédé au renforcement des capacités de ses organisations partenaires en Suivi & Evaluation des projets ; Rédaction de rapports ; les histoires de Succès ainsi que des techniques de sensibilisation communautaire. Cette session de formation a eu lieu à Africana Palace à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.
Pendant 5 jours et avec la facilitation du Chargé de Suivi & Evaluation, Caleb Diomi, du Directeur du Bureau Régional Peter Achar et du Directeur Pays Jeanfall Malilo, les participants à ces assises ont compris les différentes techniques sur le Système de Suivi et Evaluation ; la Théorie du changement et cadre logique ; la Planification du Suivi et Evaluation ; des Méthodes, Outils de Suivi et Collecte des données ; l’Analyse et l’interprétation des données ; l’Organisation et la Réalisation des évaluations ; le Rapportage et Communication ; l’utilisation des résultats du Suivi &Evaluation ; le Rapportage de qualité ainsi que les Techniques de sensibilisation communautaire.
L’objectif poursuivi est de Renforcer la qualité et l’efficacité de la gestion des projets des partenaires et des programmes de Diakonia RDC. Aussi, pour que ces organisations de la société civile arrivent à développer et mettre en œuvre des systèmes de suivi & évaluation efficaces.
A la fin de l’atelier, les OSC partenaires de Diakonia ont eu une bonne compréhension des concepts clés en matière de Suivi & Evaluation ; la connaissance des composantes d’un cadre du système de suivi & évaluation et ont été capables de développer une ébauche d’un plan de suivi & évaluation pour leur projet concerné.
Une initiative à encourager dans la mise en œuvre des projets
Génie Mulobo