You are currently viewing Addis-Abeba : FEMNET renforce les capacités des ses ong membres en gestion financière

Addis-Abeba : FEMNET renforce les capacités des ses ong membres en gestion financière

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Actualités

Dans le cadre du renforcement des capacités des ses membres, le Réseau de développement et de communication des femmes africaines, FEMNET, Réseau des femmes renforcé pour plus d’impact, a organisé du 19 au 22 septembre 2022 à Addis-Abeba en Ethiopie, un atelier de formation en Gestion Financière.

Des participants en atelier

Plus de 17 organisations des différents pays anglophones et francophones, membres de FEMNET (RDC, Rwanda, Sierra-Léone, Sénégal, Ile Maurice, Mali, Nigeria, Malawi, Ethiopie, Kenya, Zambie) ont pris part à ces assises tenues à Best Western Plus Hotel.

L’objectif était de renforcer les capacités des ong membres afin de bien travailler et bien comprendre les enjeux en matière de finances et améliorer des relations avec des bailleurs des fonds.

Staff RDC

Facilitée par Martin Odera et Caleb Orwa, cette formation de 4 jours a permis aux participants d’améliorer leur façon de travailler en gestion financière. Plusieurs thématiques ont été abordées. Il s’agit entre autres des concepts et principes dans la gestion financière ; la gouvernance, gestion des risques et conformité ; le processus de planification, les budgets et les projections de trésorerie ; le cycle comptable ; contrôle interne et gestion des risques ; processus d’audit ; aperçu et gestion des subventions ; procédures de passation des marchés, etc.

Cette grande activité s’est clôturée par une soirée dansante et un cocktail a été servi en cette circonstance.

Geneviève Mulobo