35 jeunes issus des organisations membres de la Concertation des Collectifs des Associations Féminines de la Région des Grands Lacs, COCAFEM/GL ont participé du 26 au 28 mai 2025, à Nairobi, république du Kenya, à une formation en communication. Les participants et participantes sont venus de 9 pays de la région des Grand Lacs, dont : Angola, Burundi, Congo-Brazzaville, Kenya, République Centrafricaine, République Démocratique du Congo, Rwanda, Soudan du Sud et Tanzanie.

La formation visait le renforcement de la visibilité et de l’influence du réseau COCAFEM/GL. Cette activité a permis de tisser des liens avec les nouveaux membres dans le cadre de l’élargissement du réseau pour la mise en œuvre des Agendas Femmes, Paix et Sécurité et Jeunes, Paix et Sécurité.

En effet, les participant-es à ces assises ont renforcé leurs compétences sur l’utilisation des réseaux sociaux, la mobilisation de partenariat, l’intelligence artificielle, la photographie et la vidéo. Une opportunité pour la Concertation d’améliorer sa communication interne et externe, et de lancer de son réseau des jeunes sous sa devise : « Agir ensemble pour la Paix et l’autonomisation des femmes dans la région des Grands Lacs ».
Cette rencontre qui s’est clôturée par la remise des certificats a permis le réseautage, le partage d’expérience et des moments de gaieté entre les jeunes venus des différents pays de la région des Grands Lacs. La COCAFEM/GL a adressé ses vifs remerciements à la #Coopération Allemande / GIZ, à ONU Femmes et à la ICGLR pour leur accompagnement dans la réalisation de sa mission.
#COCAFEMGLYouth #PacteCIRGL #AccordcadreAddisAbaba #AgissonsEnsemblePourLaPaix #AgendaFemmesPaixEtSécurité #AgendaJeunesPaixEtSécurité CAFOB-Burundi Dushirehamwe Burundi Conafed Asbl Pro-Femmes Twese Hamwe YWCA Rwanda Association des Femmes Juristes du Congo - AFJC Rural Women Peace Link Steward Organisation South Sudan
Geneviève MULOBO