You are currently viewing 16 jours d’activisme contre les VBG : Conafed et Refed sensibilisent les femmes et les filles sur les 12 domaines de Beijing

16 jours d’activisme contre les VBG : Conafed et Refed sensibilisent les femmes et les filles sur les 12 domaines de Beijing

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Actualités

En marge de la campagne internationale des 16 jours d’activisme contre les violences à l’égard des femmes et des filles, le Comité National Femme et Développement, CONAFED et les Réseaux Femme et Développement, REFED, sensibilisent les femmes et les filles membres des Comités Locaux Genre et Développement, CLGD sur les 12 domaines de Beijing relative aux 16 jours d'activisme contre la violence basée sur le genre dans le numérique, la crise économique, financière, sécuritaire, et politique, de l'éducation numérique, de l'autonomisation et du leadership. L’objectif est de contribuer à la mobilisation de tous les acteurs (gouvernements, entreprises technologiques, individus) pour combattre la violence numérique à l'égard des femmes et des filles. Aussi, promouvoir leurs droits, amplifier leur voix et investir en faveur de leur éducation, de leur autonomisation et de leur leadership, en particulier dans des contextes de crise.

En effet, le CONAFED organise des séances d’info-sensibilisation de 100 jeunes filles, élèves de classes de 5ème et 6ème des humanités dans les six villes de 6 différentes provinces d’intervention du projet à savoir : Kwilu dans la ville de Bandundu, Kongo Central à Boma, Maïndombe à Inongo, Kasaï Central à Kananga, Lwalaba dans la ville de Kolwezi ainsi que dans la ville province de Kinshasa.

Pour cette année 2025, le thème international est : « Tous unis pour mettre fin aux violences numériques faites aux femmes et aux filles ». Pour la République Démocratique du Congo, le thème choisi est : « Ensemble, luttons contre les violences numériques faites aux femmes et aux filles ».

Conafed